Sélectionner une page

Devenez Bénévole ! 

Les JOJ ainsi que les OPA étant essentiellement basés sur le bénévolat, que cela soit pour l’organisation générale (partie administrative, compétition, infrastructure, …), ainsi que pendant leur durée, l’aide de bénévoles nous est indispensable ! 

Ci-dessous, vous trouverez les différents postes dans lesquels nous recherchons des bénévoles, ainsi que le fichier PDF à nous renvoyer pour vous inscrire. 

Des infrastructures temporaires (tribune, passerelles, tentes, containers, …) seront installées pour ces manifestations. Celles-ci seront installées soit par des entreprises privées, soit par la PCi.
Toutefois, la coordination de ces travaux, une aide au montage/démontage, de multiples petits travaux devront être réalisés par des bénévoles.
Nous cherchons donc des personnes pouvant occuper une fonction à responsabilité d’encadrement de ces travaux ainsi que des bénévoles pouvant réaliser ces travaux.

Une grande multitude d’outils, de matériaux de construction et de consommables seront utilisés pour ces manifestations.
Une gestion centralisée de ce matériel est nécessaire dans un lieu commun.
Une (ou plusieurs) personnes doivent pouvoir gérer ce stock de matériel, veiller à son bon état, le réparer et le compléter si nécessaire. 

Il s’agit d’outillage (pelles, râteaux, ..), la gestion des radios, les barrières, etc..

Des personnes amenant un soutien administratif à l’Association qui organise ces manifestations. Cela va des domaines tels que :
• Comptabilité (d’une manifestation ponctuelle, paiements, encaissements, …)
• Secrétariat (rédaction de courriers, de compte-rendus de réunion, gestion des points en suspens, rédaction de différents documents, organisation de réunions, …)

Tant en 2019 qu’en 2020 nous aurons besoins de personnes sur les sites des manifestations (Grandes-Roches, Centre Sportif, sur les parcours, gestion de la circulation et des parkings, ….).
Il faudra de l’aide le jour des manifestations, pour le montage et pour le démontage de celles-ci.

Des centaines de personnes vont venir à la Vallée de Joux lors de ces manifestations, et nous désirons les accueillir parfaitement. Un concept d’accueil est en cours d’élaboration, mais nous aurons besoin de personnes sur les différents sites (gare, parking, navette, Gd-Roches, Centre Sportif, .) pour accueillir ces personnes, leur donner les renseignements nécessaires sur les sites, les compétitions, les horaires, les Jeux Olympiques de la Jeunesse, la Vallée de Joux, etc…

Aux Grandes-Roches, pendant toute la durée des JOJ, nous allons installer des ateliers permettant d’essayer des sports d’hiver. Il y aura du ski de fond, du biathlon et du saut à ski.
Des classes avec des élèves de la région viendront sur place pour participer à ces ateliers (matin et après-midi). Nous avons besoin de monde pour :

  • La mise en place des ateliers
  • La gestion des ateliers avec les jeunes (et les moins jeunes en dehors des périodes scolaires)
  • La gestion du matériel (postes, skis, chaussures, ..)
  • L’administration des participants