Sélectionner une page

Retrouvez tous les événements et promotions en rapport avec les JOJ 

Des Mongoles aux JOJ !

Durant les hivers 2018-2019, un groupe de jeunes mongoles est venu s’entraîner à la Vallée de Joux ayant comme objectif de se qualifier pour les JOJ en 2020. 

Mais d’où vient donc cette idée ? 

Cette idée nous vient de Pascal Gertsch, ancien médecin qui est tombé amoureux de la Mongolie. Lors d’un de ses voyages, il remarque que les jeunes mongoles ne font pratiquement plus de ski de fond. Il décide donc d’entraîner une équipe de jeunes Mongoles avec comme but d’emmener les meilleurs aux JOJ ! 

En janvier 2018-2019, une équipe d’une quinzaine de mongoles est donc venue en camp d’entraînement à la Vallée de Joux. Grâce à l’aide des Combiers (habitants de la Vallée de Joux) ainsi que de l’Office du Tourisme de la Vallée de Joux et le Centre Sportif, les Mongoles ont pu s’entraîner dans des conditions optimales ! 

Retrouvez-nous au Slow-Up! 

Le 7 juillet 2019, arrêtez vous à notre stand (lieu encore à définir) lors de votre tour du lac. Nous y proposerons là des activités en rapport avec les JOJ. Une équipe sera également sur place pour répondre à vos questions